Journée internationale du Parler Pirate

Credit: rldhistory.mrdonn.org
12 septembre 2017, par Granny Smith Journée mondiale

« Mille sabords! »

Depuis 1995, le 19 septembre est un jour bien connu de tous les amateurs de piraterie. Cette journée spéciale a été inventée par deux Américains au sens de l’humour débordant. La date a été choisie parce qu'elle était celle de l'anniversaire de l'ex-épouse de Summers (l’un des deux Américains), et que donc il lui serait facile de se la rappeler! Cet événement est devenu mondial, à la suite d’un article de presse paru en 2002. Depuis, le célèbre port pirate de Key West en Floride organise un festival mêlant chants, comédiens, navigation et salmigondis!

Comment profiter de cette journée insolite?

Pendant une journée, les pirates en herbe s’adonnent à leur passion en revêtant leurs costumes et en s’exprimant comme de vrais pirates. Par exemple, on saluera ce jour ses amis non pas avec « Bonjour ! », mais avec « Ohé, moussaillon! », « Aye » pour « oui » et
« Yo-ho-ho » le rire de pirate (un peu comme le père Noël).

Étant donné qu’il faut parler comme des pirates, je vous propose ces sites afin d’apprendre quelques mots et expressions :

Profitez de l’occasion pour cuisiner « style » pirate : fruits, légumes, pains et cuisses de poulet BBQ. Le tout au centre de la table. Le plus important, c’est de pouvoir manger avec les mains!

Que serait une journée pirate sans chasse au trésor?

Vous désirez organiser une fête sur ce thème ou en connaître un peu plus sur le monde des pirates?

  • La Pomme verte : il y a des informations, des impressions de coloriages et de mots mêlés, des bricolages de coffre au trésor, des comptines, quelques recettes et bien plus!

Donc, « Parez à mouiller, à virer! » Ce qui veut dire : tenez-vous prêt à opérer une manœuvre... manœuvrer une journée remplie d'aventure! « Aaaargh! »

Sources: