Le Verger: Blog de la Pomme Verte

Mangez un œuf, un trésor de bienfaits!

17 avril 2017, par Granny Smith Éducation
Crédit: www.sante-sur-le-net.com

Dynamique, travailleuse et créative, je travaille fort à récolter des sites web dans mon verger toute la journée et à écrire des articles comme celui-ci.

Les œufs sont délicieux et rapide à préparer seuls ou dans une recette, mais quelles sont leurs qualités nutritionnelles? Découvrez 9 bénéfices procurés par la consommation d’œufs.

  1. Facile et rapide à préparer : les œufs restent une façon populaire, facile et économique de se nourrir.
  2. Riches en vitamines et minéraux : les œufs contiennent tous les acides aminés essentiels. Dans un œuf, il y a des protéines, de la choline, des vitamines B, B12, des vitamines A et D, du zinc et du fer.
  3. Réduction des risques de cancer : la lécithine - un émulsifiant naturel trouvé dans les œufs - est riche en choline, qui sert à la circulation du cholestérol dans le sang et la gestion du métabolisme des graisses ainsi que la réduction des risques de cancer du sein.
  4. Protection et amélioration de la vue : l'œuf est riche en lutéine et zéaxanthine, deux antioxydants de la famille des caroténoïdes, connus pour protéger les yeux du vieillissement.
  5. Peu calorique : un œuf moyen fournit 85 calories.
  6. Riche en protéines : l’œuf est un excellent substitut à la viande. Il contient 12 g de protéines. Donc, 2 œufs = 100 g de viande!
  7. Jaune d’œuf et cholestérol : le jaune d’œuf riche en lipides comprenant acides gras ou triglycérides et cholestérol, a souvent été pointé du doigt car accusé d’augmenter la cholestérolémie chez l’Homme. Or des études ont montré que la consommation d’œufs n’avait aucun impact sur la cholestérolémie.
  8. Œufs et allergies : l’allergie à l’œuf, se manifeste chez les jeunes enfants (entre 9 et 15 mois). Les œufs constituent, avec le lait, les arachides et les crustacés, l’une des principales causes d’allergies alimentaires.
  9. L’œuf et les risques : ne pas employer les œufs cassés ou fendillés, qui risquent d'être contaminés. Il existe aussi un risque de salmonelle si les œufs ne sont pas bien cuits.

Les œufs sont nourrissants et sains, et peuvent se préparer de nombreuses Ils restent délicieux quelle que soit la façon dont on les cuisine. N’hésitez pas à les inclure dans vos recettes au quotidien!

Sources: