Le Verger: Blog de la Pomme Verte

6 Sorties en famille à faire en avril au Québec

1 avril 2017, par Granny Smith Activités en famille

Dynamique, travailleuse et créative, je travaille fort à récolter des sites web dans mon verger toute la journée et à écrire des articles comme celui-ci.

Enfin, c’est le temps des sucres! Voici une liste d’activités pour des sorties en famille pour le mois d’avril.

  1. Festival beauceron de l’érable
    Chaudière-Appalaches – 1 et 2 avril 2017

    Le festival a pris un virage famille en s’associant à Beauce Carnaval. Sur place : grande glissade, jeux gonflables, coulée de tire, mascottes. Du plaisir pour les petits et les grands!

  2. Cirque du Soleil – Volta
    Montréal – 20 avril au 11 juin 2017

    VOLTA nous plonge dans une histoire envoûtante sur la liberté de choisir et le vertige de tracer son propre chemin. Inspiré en partie par l’esprit d’aventure qui anime les adeptes de sports d’action, le spectacle provoque une montée d’adrénaline en multipliant les prouesses acrobatiques dans un monde visuellement saisissant, propulsé par une musique mélodique aussi prenante qu’enveloppante.

  3. Salon Expo Nature Rimouski
    Bas-Saint-Laurent – 21 au 23 avril 2017

    Événement incontournable au Québec! À ne pas manquer! Pêche, randonnée, nautisme, camping, canot, kayak, quad, vélo, moto, bateau, pourvoirie, chasse, plein air, tourisme, véhicules récréatifs, équipements pour chalet, animation, et bien plus.

  4. Festival littéraire internationale de Montréal Metropolis bleu
    Montréal – 24 au 30 avril 2017

    Depuis plus de 18 ans, ce festival offre un large éventail d’activités littéraires novatrices ciblant un public de tous âges et de tous horizons, avec une programmation pour les adultes et des événements spécialement destinés aux enfants de 0 à 12 ans.

  5. Papillons en liberté
    Montréal – 1 au 30 avril 2017

    Ambassadeur par excellence du monde des insectes par ses ailes aux couleurs et aux formes variées, sa légèreté et sa fragilité, le papillon attire le regard et attise la curiosité. Bien installé pour observer la beauté de la végétation luxuriante et les centaines de papillons, dans une ambiance favorisant le bien-être, les sens, les interactions et l’émerveillement, vous pourrez découvrir les différents liens qui nous unissent à la nature.

  6. Cultivons Saint-Léonard – Atelier de démarrage de jardin
    Saint-Léonard – 22 avril

    Ce projet propose une programmation visant à mettre en valeur et à partager avec la relève le savoir-faire des jardiniers des diverses communautés culturelles de Saint-Léonard, en créant des ponts entre les cultures et entre les générations. Le projet mettra les cours et la beauté des jardins à l’avant-scène, jusque dans les parcs et les lieux publics de l’arrondissement pour voir et goûter l’héritage de Saint-Léonard.

Profitez de ces quelques suggestions d’activités à faire en famille.

Sources: