Le Verger: Blog de la Pomme Verte

16 Sorties en famille à faire en mai au Québec

1 mai 2017, par Granny Smith Activités en famille
Crédit: saguenaylacsaintjean.ca/fr

Dynamique, travailleuse et créative, je travaille fort à récolter des sites web dans mon verger toute la journée et à écrire des articles comme celui-ci.

Après plusieurs mois d'hiver, nous attendons avec impatience les premiers rayons chauds du soleil… Les activités pour le printemps sont arrivées!

Voici 16 sorties que vous pourrez faire ce printemps avec votre famille.

  1. Cirque du Soleil – Volta
    Montréal – 20 avril au 2 juillet 2017

    VOLTA nous plonge dans une histoire envoûtante sur la liberté de choisir et le vertige de tracer son propre chemin. Inspiré en partie par l’esprit d’aventure qui anime les adeptes de sports d’action, le spectacle provoque une montée d’adrénaline en multipliant les prouesses acrobatiques dans un monde visuellement saisissant, propulsé par une musique mélodique aussi prenante qu’enveloppante.

  2. Festival de l’érable de Plessisville
    Centre-du-Québec – 4 au 7 mai 2017

    Festival de retour pour une 59e année. Lors de la journée familiale du dimanche, ne ratez surtout pas la populaire partie de sucre sur la neige. Découvrez aussi un mini-marché agroalimentaire avec exposants et artisans. Plusieurs spectacles de choix sont aussi présentés tout au long du week-end.

  3. Festival de Magie de Québec
    Québec – 4 au 7 mai 2017

    Québec sera l'hôte de la septième édition du festival de magie de Québec. Cet événement conçu pour toute la famille présentera une trentaine de grands maîtres de la magie. Les artistes promettent d'étonnants numéros, mais aussi de fortes émotions et des rires aux éclats.

  4. Salon du cheval
    Montérégie – 5 au 7 mai 2017

    Ce salon est aujourd’hui l'un des plus gros événements équestres du Québec. Un rassemblement pour tous : famille, amateur de chevaux et d’art.

  5. Festival de la bernache
    Saguenay-Lac-Saint-Jean – 5 au 7 mai 2017
    Crédit: saguenaylacsaintjean.ca/fr

    Découvrez un événement d'initiation à l'observation des oiseaux ou plusieurs activités sont proposées afin d'offrir aux festivaliers un week-end riche et varié en divertissement. Des naturalistes et intervenants touristiques sont disponibles pour répondre aux questions et faciliter la découverte des beautés naturelles de Saint-Fulgence-de-l'Anse-aux-Foins.

  6. Petits bonheurs – Le rendez-vous culturel des tout-petits
    Montréal, Abitibi-Témiscamingue, Cantons-de-l’Est – 4 au 14 mai 2017

    Événement culturel montréalais qui vise à sensibiliser les tout-petits aux différentes disciplines artistiques et à leur permettre d’explorer le monde de la création. Des activités sont également offertes dans différentes municipalités du Québec par l’entremise du Réseau Petits bonheurs.

  7. Festival de contes et légendes en Abitibi-Témiscamingue
    Abitibi-Témiscamingue - 9 au 14 mai 2017

    Ce festival unique permet de promouvoir le rayonnement de l’art du conte, de ses artisans et de leurs œuvres dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Il permet aussi de créer un maillage entre l’art du conte et les autres formes d’art (cinéma, musique, théâtre, etc.).

  8. 24 heures de science
    Montréal, Québec, Abitibi-Témiscamingue – 12 et 13 mai 2017

    Événement célébrant les sciences et les technologies. Pendant 24 heures, plus de 300 activités se tiennent partout au Québec. Au programme : animations, ateliers, visites de laboratoires, conférences, bars des sciences, défis scientifiques et projections. De tout pour tous les goûts!

  9. Bonjour Printemps de Victoriaville – Course à pied et randonnée de vélo
    Centre-du-Québec 13 et 14 mai 2017

    Événement familial et rassembleur. Participez au premier rendez-vous de la saison. Belle occasion de se retrouver entre cyclistes (défis de 17, 45, 58 ou 105 kilomètres) et coureurs (défis de 1, 2, 5, 10 ou 21 kilomètres) pour une bonne dose d’action ou simplement s’initier à la course et au vélo.

  10. Exposition de Saint Prosper
    Chaudière-Appalaches – 17 au 21 mai 2017
    Crédit: www.expostprosper.com

    Exposition régionale, artisanale, commerciale et industrielle. Une semaine remplie d’activités pour tous les âges, de musique et, bien sûr, une cinquantaine d’exposants tous plus intéressants les uns que les autres. Venez vivre cinq jours de plaisir!

  11. Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec
    Cantons-de-l’Est – 18 au 21 mai 2017

    Venez voir et entendre 8 000 musiciens de tous âges. Au programme : des prestations d'harmonies, d'orchestres symphoniques, d'orchestres à cordes, d'ensembles vocaux, d'ensembles de guitares et d'ensembles de percussions (drumlines), ainsi que de nombreux spectacles. Découvrez le plus grand rassemblement de musiciens au Canada.

  12. Festival des sucres de St-Pierre-Baptiste
    Centre-du-Québec – 18 au 21 mai 2017

    Festival perpétuant la tradition des parties de sucre en famille. De nombreuses activités sont offertes durant cette fin de semaine rythmée, pour le plaisir de toute la famille. Venez vous sucrer le bec!

  13. Rencontres en Nouvelle-France
    Montréal – 19 au 22 mai 2017

    Événement incontournable du Vieux-Montréal organisé à l’occasion du 375e de Montréal. Une expérience unique pour tous ceux qui souhaitent se divertir en fréquentant un marché printanier aux airs festifs! Découvrez la réalité quotidienne sous le Régime français, faites la rencontre de personnages historiques et admirez le savoir-faire des Premières Nations.

  14. La fête du chocolat de Bromont
    Cantons-de-l’Est – 20 au 28 mai 2017

    Cet événement unique au Québec se veut un lieu où tous les aspects du chocolat sont représentés. Située dans le quartier patrimonial de Bromont, la Fête est une activité grand public unique en son genre, alliant dégustations et animations culturelles.

  15. (Page Facebook) Festival des oiseaux migrateurs Manicouagan
    Manicouagan – 26 au 28 mai 2017

    Le retour du printemps se célèbre avec la migration des oiseaux. Un événement printanier unique dans la région. Activités familiales. C’est le rendez-vous des ornithologues, des artistes et des photographes.

  16. Festival BD de Montréal
    Montréal – 26 au 28 mai 2017

    Ce salon est aujourd’hui l'un des plus gros événements équestres du Québec. Un rassemblement pour tous : famille, amateur de chevaux et d’art.

Profitez de ces quelques suggestions d’activités à faire en famille.

Sources: