Le Verger: Blog de la Pomme Verte

La pluie : 12 bonnes raisons d’aimer la pluie

20 novembre 2017, par Granny Smith Saisons
Credit: mediarevolution-amat.blogspot.ca

Dynamique, travailleuse et créative, je travaille fort à récolter des sites web dans mon verger toute la journée et à écrire des articles comme celui-ci.

Novembre… Son temps tout gris, la pluie… L’automne, c’est la période magique où la lumière embrase le paysage d’une teinte orangée. Et au-delà de la chute des feuilles, c'est bien à la pluie et au temps grisaille qu'il va falloir s'habituer. Mais loin de nous rendre maussades, la pluie offre de nombreux aspects positifs non négligeables. La Pomme verte vous partage 12 raisons d’aimer la pluie.

  1. Allez dehors, bottes en caoutchouc, manteau de pluie avec les enfants ou petits-enfants et hop dans les flaques d’eau!! Cela donne une excuse pour retomber en enfance!
    Credit: goglobal.textmaster.com
  2. C’est le temps de sortir votre plus beau parapluie et n’oubliez pas les bottes tendance!
  3. L'eau de pluie permet d'économiser et de réduire sa facture d'eau.
  4. C’est paisible d’écouter la pluie, entendre le son de la pluie contre la fenêtre surtout emmitoufler dans une couette avec un chocolat chaud ou un thé. Le bruit de la pluie, berce et aide à dormir.
    Credit: capitaineecho.eklablog.com
  5. Le parfum de fraîcheur qui se dégage après la fin de la pluie.
  6. L’eau de pluie alimente et renouvelle les nappes phréatiques. Pour nourrir nos récoltes en eaux, mais aussi pour fabriquer notre eau potable, nous avons besoin de prélever les ressources de la terre, c'est-à-dire ce que l'on appelle les « eaux souterraines », alimentées par la pluie.
  7. Pour les amoureux, s’embrasser sous la pluie…c’est très romantique.
    Credit: www.pourdirejetaime.fr
  8. Qui n’a pas déjà été surpris par une pluie forte et être tout mouillé? Et puis, rire tout simplement de la situation!
  9. La pluie a de multiples bienfaits pour la nature. Elle permet d’altérer la soif de certains animaux et de les laver. Elle arrose les plantes et les arbres.
  10. La pluie et le soleil nous permettent d’admirer les arcs-en-ciel. Quel spectacle de la nature!
    Credit: france3-regions.francetvinfo.fr
  11. Parce que c'est bon pour nous. La pluie est chargée en ions négatifs. Ces ions négatifs sont connus pour nous aider à lutter contre certaines maladies respiratoires (comme l'asthme) et la fatigue chronique puisqu'ils participent au renouvellement de l'air.
  12. Quelques jours de pluie? Profitez-en pour faire un grand ménage! Ou encore mieux, regarder un film, retrouver un livre oublié ou faire un peu de popotes.
    Credit: www.focus-litterature.com

La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. Alors, allez danser, chanter et sauter sous la pluie!

Credit: giphy

Sources: