Le Verger: Blog de la Pomme Verte

C’est le temps d’une dinde… et de ses restes!

26 décembre 2017, par Granny Smith Cuisine
Credit: www.natrel.ca

Dynamique, travailleuse et créative, je travaille fort à récolter des sites web dans mon verger toute la journée et à écrire des articles comme celui-ci.

La fête e Noël est terminée. Cependant, il vous reste assez de dinde à n’en savoir que faire!

Pour éviter de vous nourrir exclusivement de sandwichs pendant deux semaines, découvrez d'autres bonnes idées pour cuisiner les restes de dinde. Voici plusieurs façons savoureuses pour apprêter vos restes de dinde.

  1. Bouillon de dinde : Ne vous débarrassez pas si vite de la précieuse carcasse! Celle-ci vous permettra de vous concocter un délicieux bouillon fait maison. Dans une grosse casserole, déposer la carcasse, un oignon, quelques branches de céleri et de carottes coupées, feuille de Laurier, thym, persil, poivre en grains. Recouvrir d’eau complètement. Laisser mijoter doucement pendant deux heures. Passer au chinois. Laisser refroidir au réfrigérateur. Le lendemain, dégraissez. Et voilà! Vous pouvez l’utiliser pour les soupes et sauces. Vous pouvez aussi le congeler pour l’utiliser ultérieurement.
  2. Salade : De savoureuses recettes de salades sauront vous rafraîchir!
    Crédit: www.pratico-pratiques.com

  3. Pâtes : Essayez les gnocchis à crème et aux poireaux...
  4. Sandwich, etc. Les wraps font partis des repas rapides les plus appréciés pour le dîner.
  5. Riz frit : Cuire deux tasses de riz à grains longs. En attendant, couper un oignon, des poivrons vert et rouge et deux branches de céleri en cubes ainsi que les restes de dinde. Hacher finement de l’ail.
  6. Mexicain : quelques recettes accompagnées d'une salade verte et des nachos.
  7. Pizza : Laissez-vous tenter par la panzarottis de dindon!
  8. Soupes : il y a quelques soupes réconfortantes
  9. Pâté de dinde : on « recycle » la dinde!
  10. Autres recettes fabuleuses : voici des recettes parfaites pour utiliser vos restes de dinde du temps de Fêtes!

Maintenant que vous avez plusieurs idées de recettes, vous allez pouvoir manger autre chose que des « hot chicken »! Peut-être oserez-vous acheter une plus grosse dinde afin d’avoir des restes pour cuisiner ces nouvelles recettes!

Sources: