Fête des Mères: 8 suggestions pour dorloter maman


Dynamique, travailleuse et créative, je travaille fort à récolter des sites web dans mon verger toute la journée et à écrire des articles comme celui-ci.
Dans la plupart des pays, il existe une journée dédiée aux mamans : le dernier dimanche de mai en France, le 2e dimanche de mai en Belgique, en Suisse et en Amérique du Nord...
Cette journée donne aux enfants l'occasion de manifester tout l’amour qu’ils portent à leur maman.
Voici quelques suggestions qui vous aideront à trouver l'inspiration pour exprimer votre affection à votre maman pour la fête des Mères.
- Les enfants
- Faire une carte de vœux faite par les enfants. La pomme verte vous suggère plusieurs bricolages de cartes et cartes avec des fleurs.
- Écrire un acrostiche avec le prénom de maman ou avec le mot « maman ».
- Écrire un poème pour maman ornée d’un dessin.
- Faire un dessin ou une peinture : les créations faits soi-même gagnent en valeur sentimentalement.
- Imprimez un diplôme de la meilleure maman ou des « bons cadeaux » (ranger ma chambre, aider avec la vaisselle, etc.). La Pomme verte vous propose ces diplômes et bons.
- Un repas fait par les enfants avec l’aide d’un adulte
- Petit déjeuner au lit : le déjeuner de la fête des Mères est d'autant plus significatif lorsque les enfants le préparent eux-mêmes (jus d’orange, toast ou croissant avec confiture, œufs, bol de fruits et café). N’oubliez pas de nettoyer la cuisine…
- Un pique-nique : sandwich, crudités, salade, boisson et dessert. Apportez une nappe. Ce pique-nique peut se faire dans la cour de la maison, au parc ou même dans le salon!
- Gâteau préféré de maman.
- Un souper bien mérité : papa et les enfants se chargent de faire ou de commander le repas préféré de maman. N’oubliez pas de laver la vaisselle et de nettoyer la cuisine pour éviter de lui laisser cette tâche.
- Organisez une réunion de famille : chacun apporte un plat, rien de compliqué! Si vous avez des frères et soeurs plus âgés qui ont quitté le nid familial ou si votre mère a perdu de vue certains membres de sa famille, organiser une réunion familiale surprise la rendrait bien heureuse.
- Les achats
- Un bouquet de fleurs : c’est un classique qui fait toujours plaisir.
- Une plante intérieure.
- Des billets pour un événement.
- Un thé de qualité.
- Un abonnement à un magazine.
Crédit photo: KATRIN BOLOVTSOVA via Pexels - Faites don de votre temps
- Faites une marche avec votre mère.
- Allez prendre un café.
- Faites le ménage chez eux avec les enfants.
- Préparez une soirée cinéma
- Enregistrez, louez ou achetez un film.
- Pop corn et autres grignotines.
- N’oubliez pas sa boisson préférée!
- Vous avez plus de temps : faites une journée spa à la maison (de papa ou activité avec votre enfant)
- Minimisez le bruit dans la maison.
- Mettez de la musique douce et apaisante.
- Allumez des chandelles.
- Selon le moment de la journée, préparez un plat, une collation, une tisane, une assiette de fruits et fromages, croissants, de l’eau de concombre, petits gâteaux ou chocolat. Tout doit se manger avec les mains et facilement.
- Achetez quelques produits de beauté et mettre le tout dans un panier (masque, tranche de concombre pour les yeux, produits pour le bain de pied, vernis à ongles, crème pour les mains ou les pieds, serviettes roulées pour les cheveux et pour essuyer les pieds et le visage).
- Préparez un bain de pied (utilisez un récipient qui est assez profond pour les pieds si vous ne disposez pas de bain de pied).
- Manucure ou pédicure : on commence par tremper les mains ou les pieds dans un bain chaud avec des sels parfumés, on enchaîne avec la lime à ongles et/ou la pierre ponce, un exfoliant approprié, crème hydratante et vernie.
Crédit photo: Monstera Production via Pexels - Soirée thématique : Elle a toujours rêvé de vivre au Moyen-âge, d'aller visiter le Mexique ou le Japon. Tâchez de recréer pour elle son rêve, le temps d'une courte journée. Pensez à la décoration, au menu, aux activités, aux costumes, et emmenez votre mère dans un voyage original qui restera gravé dans sa mémoire, même si elle ne sort pas de sa maison ni de sa cour.
Il existe tant de petites attentions qui lui iront droit au cœur. N’attendez plus! Cependant, n’oubliez pas que le plus beau cadeau pour une maman, c’est avant tout d’être en famille! Profitez de la fête des Mères pour passer du temps avec elle!
Sources: