Halloween: 8 conseils pour sculpter une citrouille
1 octobre 2018,
par Granny Smith
Fêtes
Dynamique, travailleuse et créative, je travaille fort à récolter des sites web dans mon verger toute la journée et à écrire des articles comme celui-ci.
Découper une citrouille, ce n'est pas sorcier! Sculpter votre propre citrouille est une excellente façon de célébrer l'automne et de décorer votre maison pour l'Halloween avec vos enfants.
Voici quelques conseils pour vous aider à choisir et sculpter une citrouille.
- Choisissez une bonne citrouille
- Vous ne devez pas acheter votre citrouille trop tôt.
- L’autocueillette des citrouilles est une activité familiale très agréable! (voir Endroits pour cueillir des citrouilles)
- Choisissez la taille dont vous avez besoin, selon votre dessin ou pochoir. En général, choisissez une citrouille qui est grande plutôt que large, car une grande citrouille a une forme qui ressemble plus à celle d'un visage.
- Que la citrouille soit large ou grande, choisissez-en une dont la surface est plate pour avoir assez d'espace où sculpter une image.
- Repérez-en une avec une tige solide qui n'a pas l'air trop flexible.
- Choisissez une citrouille dont la surface ne présente aucune imperfection.
- Évitez les citrouilles avec des traces de moisissure.
- Trouvez-en une avec une base plate. De cette façon, il vous sera plus facile de la poser et de l'exposer le soir d'Halloween.
- Le pochoir
- Les enfants devraient s’en tenir à un motif simple.
- Une bonne méthode consiste d'imprimer ou de dessiner son modèle sur papier, de le coller sur la citrouille.
- Cyberhaunt : 20 pochoirs
- Jeux et compagnie : 16 pochoirs
- Pumpkin Lady : plusierus pochoirs
- DLTK : 13 pochoirs
- Famigros : 6 pochoirs
- Pumpkin Pile : plusieurs pochoirs
- Utilisez les bons outils
- De nombreux magasins offrent des kits de sculpture de citrouilles (scie à citrouille, mini-scie à citrouille, outils à aiguille et grattoir).
- Ces outils vous aideront à vider la citrouille tout en vous permettant de découper votre citrouille avec adresse et propreté.
- Sculptez la citrouille
- Nettoyer l’extérieur de la citrouille avant de la découper pour retirer la terre.
- Posez du papier journal ou du papier brun sur une surface de travail.
- Découpez un couvercle. Faites attention de ne pas découper à la verticale. Donnez plutôt un angle au couteau en découpant vers l'intérieur. De cette façon, le couvercle pourrait reposer sur un rebord que vous avez créé, ce qui va l'empêcher de tomber au milieu de la citrouille.
- Videz l’intérieur de la citrouille et jetez-en le contenu, ou conservez les graines pour une éventuelle petite collation. (voir Citrouille: trois, quatre, cinq, six…trouilles! 6 trouvailles à connaître
- Coller le pochoir sur la citrouille, avec du ruban adhésif ou des punaises. Tracer le contour à l’aide des outils à aiguille, piquer de petits trous sur le motif puis l’enlever. Sinon, dessiner le motif sur la citrouille à l’aide d’un marqueur.
- Découper et creuser lentement votre citrouille en utilisant un couteau à dents conçu pour ce travail.
- Extraire la chaire.
- Faites attention avec le couteau. Coupez en le dirigeant loin de vous, vous ne devez jamais forcer dessus en dirigeant la pointe vers vous. Cette étape devrait être faite par un adulte.
- Préservez une citrouille sculptée
- La moisissure et la déshydratation sont les deux principaux contributeurs au pourrissement de la citrouille. Vous pouvez le prévenir en couvrant les zones sculptées et l’intérieur de la citrouille avec de la vaseline (gelée de pétrole). Cela permet de ralentir le dessèchement et les moisissures.
- Une autre option consiste à ajouter une petite quantité d’eau de Javel dans un flacon pulvérisateur rempli d’eau et de pulvériser la citrouille quotidiennement avec le mélange d’eau de Javel. L’eau de Javel combat la moisissure tandis que l’eau retarde le dessèchement.
- Gardez la citrouille dans un endroit frais.
- Attention aux écureuils, ils adorent manger les citrouilles!
- Allumez votre lanterne
- Traditionnellement, on utilise des chandelles ou des bougies dans la citrouille.
- Si vous voulez illuminer la citrouille avec des bougies, vous ne devez pas les laisser allumer pendant la nuit ou si vous partez de chez vous.
- Si vous choisissez d'utiliser une vraie bougie, vous devez vous assurer qu'il y a assez d'oxygène qui entre dans le légume pour alimenter la flamme. Si vous avez coupé plusieurs grands trous dans la citrouille, cela ne devrait pas poser problème. Si ce n'est pas le cas, vous devriez envisager de creuser un trou d'aération dans le couvercle ou de le retirer complètement.
- Pour des raisons de sécurité, vous pourriez envisager l'option des bougies électriques.
- Si la citrouille est exposée près d’une prise, des lumières de Noël ou une petite lampe peuvent être utilisées.
- Tenez les enfants et les animaux éloignés des bougies.
- Exposez la citrouille à un emplacement sûr
- Si vous y avez mis une bougie, vous devez la poser sur un support qui ne peut pas prendre feu. Par exemple, évitez de la mettre près d'une botte de paille ou d'un épouvantail. Ces matériaux pourraient facilement prendre feu si la citrouille tombait. En plus, vous devez faire attention aux pans de costumes des enfants qui passent qui pourrait prendre feu depuis la bougie.
- Endroits pour cueillir des citrouilles
- Vifamagazine: 9 endroits où faire l’autocueillette de vos citrouilles cet automne
- Salut Bonjour : 6 endroits où faire d'autocueillette de citrouilles et de courges
- Narcity : Les 7 meilleurs endroits pour cueillir tes citrouilles autour de Montréal
- La Ferme Quinn : La saison des citrouilles est du mi-septembre à la fin octobre
- Les Citrouillards : Du 23 septembre jusqu'au 30 octobre
La sculpture de citrouilles avec les enfants fait partie du plaisir de la fête d'Halloween. Avec ces quelques conseils, votre citrouille sera la plus effrayante du quartier!
Sources:
- Pages Jaunes (Conseils pour sculpter une citrouille)
- Pages Jaunes (Guide étape par étape pour sculpter une citrouille d’Halloween)
- WikiHow